C.D.I.

Créé en 1974, le CDI est situé à la place de l’ancienne chapelle, au cœur de l’établissement.

Il offre aux élèves un cadre confortable et spacieux (environ 200m2 de surface), 50 places pour travailler et un coin détente et lecture.

La bibliothèque comporte 3 pôles importants : la partie documentaire dont les ouvrages sont regroupés et organisés par thème, la partie plus littéraire avec des romans junior, romans, contes, théâtre, poésie…et enfin un coin BD et revues.

La lecture est un plaisir et la documentaliste s’emploie à le faire découvrir aux élèves.

Le Centre de Documentation et d’Information possède six ordinateurs permettant aux élèves de visionner des cd-rom et d’effectuer leurs recherches sur Internet, et également un poste de consultation du logiciel documentaire du CDI.

Madame Joséphine LEO est professeure documentaliste et responsable du Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.).

Elle propose aux élèves une initiation aux outils de recherche documentaire (Internet, livres, encyclopédies,..) ainsi que des clubs lectures et diverses activités en fonction des emplois du temps et en corrélation avec les programmes scolaires.

Entre 12h05 et 13h50, ils peuvent venir librement travailler ou lire.

Les élèves fréquentent le C.D.I. dans le cadre d’activités pédagogiques,  de leur propre initiative, sur les heures d’accueil prévues. Ils se conforment alors au règlement en vigueur (cf. carnet de correspondance)

Les élèves y trouvent des ouvrages de références : dictionnaires, encyclopédies, atlas…, des livres documentaires concernant toutes les disciplines, des ouvrages de fiction, des dossiers documentaires actualisés, des périodiques.

Le C.D.I. est un lieu de travail et de recherche.

Les élèves ont accès aussi, aux nouveaux moyens de connaissance (Internet, CD ROM, appareil photo numérique, caméra, etc.).