L’encadrement

Le Directeur du Collège est responsable de la Maison et Directeur des études.

Chaque niveau de classes (6ème  – 5ème – 4ème – 3ème ) est pris en charge par un ou une responsable de niveau. Le responsable de niveau a une tâche d’éducation très importante.
Il est responsable de l’animation de son niveau, de l’ordre, de la discipline.

Il veille à ce que les élèves aient, entre eux, des rapports de bonne camaraderie. Il contrôle la présence des enfants au Collège.

Il établit des liens étroits avec les élèves, les parents, les enseignants, les professeurs principaux et avec la Direction qu’il rencontre chaque fois qu’il est nécessaire.
Il est secondé, dans sa tâche d’éducation, par des surveillants.

* Madame Yvelise VANNIER

Responsables de niveau des classes de 3ème

* Madame Elisabeth GAFAH,

Responsable de niveau des classes de 4ème

* Monsieur Pierre-François PRIOUX,

Responsable de niveau des classes de 5ème

* Madame Caroline PETARD,

Responsable de niveau des classes de 6ème

Chaque classe est prise en charge par un professeur principal qui est chargé de l’organisation du travail dans la classe, en lien étroit avec les autres professeurs.

Le professeur principal anime le Conseil de classe sous la responsabilité du Chef d’Etablissement et rend compte aux parents du niveau, des progrès, des difficultés des élèves de la classe.

Il est aidé dans sa tâche par le responsable de niveau qui apporte un éclairage sur le plan éducatif.