Procédure d’inscription

Après réception de notre plaquette :

Retour de la fiche de pré-inscription jointe à ce dossier :A remettre dès que possible car elle détermine l’ordre d’arrivée.

Remise des bulletins de CE2 et de CM1 au plus tard en juillet 2019 : Les bulletins sont à envoyer exclusivement par courrier en indiquant sur l’enveloppe la mention « Inscriptions en 6ème – 2020». Ils ne peuvent en aucun cas être déposés à l’accueil.

Vous avez la possibilité de contacter le secrétariat par téléphone si vous rencontrez une difficulté pour tenir ce délai.

Fin août 2019 : Un courrier vous sera adressé pour vous tenir informé  de la situation  de votre dossier de demande d’inscription.

Octobre 2019 notre commission d’inscription se réunit dans la première semaine d’octobre pour étudier exclusivement  les dossiers complets. Sont retenus en priorité les frères et sœurs des élèves déjà scolarisés dans notre collège, les enfants scolarisés à Saint-Paul (Cesson), les enfants du réseau enseignement catholique, les enfants résidant sur la commune de Voisenon, soit 50 % environ de l’effectif. Les autres enfants sont accueillis principalement dans l’ordre de  réception des fiches de pré-inscription.

Nous enregistrons malheureusement beaucoup plus de demandes que de places disponibles et les familles seront informées par courrier de l’acceptation ou non de leur enfant.

Novembre 2019 : Une journée « portes ouvertes » est organisée courant novembre 2018 pour les inscrits.

Janvier à mai 2020 : Les familles sont ensuite reçues individuellement par l’équipe de direction (entretien d’accueil), en présence de l’enfant.

Les dossiers incomplets ou parvenus hors-délai (y compris pour nos établissements partenaires) ne pourront être traités en commission d’inscription.