Procédure d’inscription

Après réception de notre plaquette :

Retour de la fiche de pré-inscription jointe à ce dossier :A remettre dès que possible car elle détermine l’ordre d’arrivée.

Remise des bulletins de CE2 et de CM1 au plus tard en juillet 2021 : Les bulletins sont à envoyer exclusivement par courrier en indiquant sur l’enveloppe la mention « Inscriptions en 6ème – 2022». Ils ne peuvent en aucun cas être déposés à l’accueil.

Vous avez la possibilité de contacter le secrétariat par téléphone si vous rencontrez une difficulté pour tenir ce délai.

Septembre 2021 : Un courrier vous sera adressé pour vous tenir informé  de la situation  de votre dossier de demande d’inscription.

Octobre 2021 : La commission d’inscription se réunit courant octobre pour étudier exclusivement  les dossiers complets. Sont retenus en priorité les frères et sœurs des élèves déjà scolarisés dans notre collège, les enfants scolarisés à Saint-Paul (Cesson), les enfants du réseau enseignement catholique, les enfants scolarisés sur la commune de Voisenon/Montereau sur Le Jard, soit 50 % environ de l’effectif. Les autres enfants sont accueillis principalement dans l’ordre de  réception des fiches de pré-inscription.

Nous enregistrons malheureusement beaucoup plus de demandes que de places disponibles et les familles seront informées par courrier de l’acceptation ou non de leur enfant.

Novembre 2021 : Une journée « portes ouvertes » est organisée courant pour les inscrits.

Janvier à mai 2022 : Les familles sont ensuite reçues individuellement par l’équipe de direction (entretien d’accueil), en présence de l’enfant.

Les dossiers incomplets ou parvenus hors-délai (y compris pour nos établissements partenaires) ne pourront être traités en commission d’inscription.