Le collège aujourd’hui

Le collège Nazareth - La Salle est un collège sous contrat d’association, dépendant de l’enseignement Catholique du diocèse de Meaux et sous tutelle lasallienne. L’établissement compte environ 860 élèves et accueille les élèves du secteur melunais : Voisenon, Melun, Rubelles, Vaux-le-Pénil, Dammarie-les-Lys, Vert Saint-Denis, Cesson, Savigny-Le-Temple, Combs la Ville… Dans un cadre magnifique de plus de 12 hectares avec un étang, le château et ses différentes extensions servent aux cours d’enseignement général et un bâtiment récent est utilisé pour toutes les matières scientifiques, technologiques et artistiques. L’établissement dispose de 9000 m2 de surfaces pédagogiques.
De nombreuses installations sportives (gymnase et terrains de sport) sont également disponibles ainsi qu’un amphithéâtre de 200 places environ.
Le collège compte environ 860 élèves, 7 classes par niveau, soit 28 classes au total.
L’équipe composée d’une cinquantaine d’enseignants, de 4 responsables de niveau, d’une douzaine d’éducateurs et d’une coordinatrice de vie scolaire, d’une dizaine de personnels, d’une équipe de deux personnes en pastorale scolaire.
Les classes peuvent varier de 25 à 33 élèves selon la disposition des locaux. Chaque classe a une salle attitrée. Ce sont donc les professeurs qui se déplacent d’heure en heure en non les élèves sauf pour les enseignements nécessitant des installations particulières (Education musicale, informatique, SVT, éducation artistique, technologie, EPS…).

Les résultats obtenus au DNB témoignent de l’excellence de notre établissement.
Session 2023 : 99 % de réussite au brevet des collèges dont 93 % de mentions.

Mentions ASSEZ BIEN

Mentions BIEN