Le réseau Lasallien

Le collège Nazareth- La Salle fait partie du réseau lasallien. En effet les sœurs de Nazareth ont souhaité transmette en 2017 la « Tutelle » aux Frères des Ecoles Chrétiennes formant le réseau lasallien.
Fort de plus d’un million d’élèves, le réseau éducatif La Salle est présent dans chaque continent. Il comprend écoles maternelles, écoles primaires, collèges, lycées, universités et centres de formation.
Sa vocation est de prodiguer à tous un enseignement répondant aux principes humanistes de son fondateur saint Jean-Baptiste de La Salle. En France, le réseau lasallien est présent sur l'ensemble du territoire. Le réseau comprend :

• 65 écoles, 17 600 élèves
  • 90 collèges, 46 000 élèves
  • 52 lycées général et technologique (dont 7 agricoles), 20 100 élèves
  • 47 lycées professionnels (dont 6 agricoles), 14 000 élèves
  • 9 centres de formation d'apprentis
  • 1 000 élèves Post-bac et autres 7 400 étudiants
  • 1 centre de formation pédagogique
  • 15 centres de formation continue
  • 6 centres de séjour
  • 35 antennes scolaires mobiles (gens du voyage)

Sur la Seine-et-Marne, le réseau lasallien est présent avec notre établissement, le collège « Nazareth – La Salle », l’école et le collège « Cours Bautain – La salle » à Juilly et l’école, le collège et le lycée d’enseignement général « Sainte-Marie – La Salle » à Nemours-Saint-Pierre.