L’étude du soir

Le collège propose aux familles des études surveillées 3 soirs par semaine :
Lundi, mardi et jeudi de 17h à 18h.

Ces études sont placées sous la surveillance d’un éducateur scolaire chargé d’y faire régner le silence. C’est un temps privilégié pendant lequel chaque élève peut effectuer le travail demandé par les enseignants : relecture des cours, apprentissage des leçons, exercices.
L’éducateur veille au respect des règles de travail mais ne peut intervenir dans la réalisation des travaux des élèves. Il peut cependant répondre avec bienveillance aux sollicitations d’aide.

Cette étude a pour objectifs de permettre aux élèves :

• De travailler dans le calme.
  • De réaliser leur travail personnel en autonomie.

A 16h35, les élèves inscrits à l’étude bénéficient d’un goûter offert par le collège, puis à 17h00, ils se rendent en salle d’étude en compagnie de l’éducateur.
A 18h00 précise, les familles doivent impérativement venir chercher leur enfant. Les services de bus n’existent pas sur ce créneau horaire.

L’inscription se fait par année scolaire. La présence y est obligatoire et toute absence doit être justifiée par avance auprès du responsable de niveau.