La pastorale en 6ème

Le collège Nazareth – La Salle est un établissement catholique d’enseignement. Il est donc un lieu de vie : cours, repas, récréation, mais aussi un lieu de vie spirituelle et d’épanouissement religieux.

Vous, parents, vous êtes les premiers et les principaux acteurs de cette dimension. Toutes les propositions du collège sont donc faites dans le plus grand respect des différentes sensibilités, dans un souci d’ouverture et de liberté.

Les élèves ont 1 heure par semaine dans l’emploi du temps :

• En 6ème pour tous les élèves : jusqu’aux vacances de la Toussaint, découverte des trois grandes religions monothéistes. Au retour de chaque période de vacances, les élèves auront une heure d’enseignement sur les grandes fêtes chrétiennes.
  • Catéchèse pour ceux qui le souhaitent sur cette heure hebdomadaire : Préparation aux sacrements (baptême et 1ere communion)

Pour tout le collège : Plusieurs actions caritatives sont proposées tout au long de l’année.