Les parents qui souhaitent s’investir dans la vie de l’établissement disposent d’une association : l’APEL Nazareth – La Salle (Association de Parents de l’Enseignement Libre pour Nazareth – La Salle).
La présidente, Madame Marie-Angélique PICARD, participe au conseil d’établissement, au conseil pastoral, aux conseils éducatifs ou de discipline, au conseil de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique).
Le conseil d’administration de l’APEL se réunit environ quatre fois par an et propose des actions ou réflexions thématiques au service des élèves, de leur famille et de l’établissement. Exemples : création d’un BDI (Bureau de Documentation et d’Information pour les élèves, création d’un « fichier Entreprises » à la disposition des élèves de 3ème devant effectuer un stage, accueil des nouveaux parents aux journées portes ouvertes, aide pour la kermesse de l’établissement, encadrement du bal de fin d’année des 3èmes, réflexion sur le poids du cartable en 6ème, parution d’une revue des parents « L’APEL de Nazareth ».
Les parents correspondants de niveau, membres de l’APEL, peuvent être contactés par les familles qui souhaitent obtenir des informations, formaliser des questions ou des inquiétudes.