L’orientation pastorale de l’institution

Le collège « NAZARETH – La Salle » est un établissement catholique Lasallien qui vise à donner aux jeunes une formation globale, tant scolaire, qu’humaine et religieuse.

Dans la continuité du projet éducatif des sœurs de Nazareth, les Frères des écoles chrétiennes ont le souci d’un accompagnement personnalisé de chacun.

Notre pastorale est un art de faire, de vivre et d’accompagnement en référence au Christ. Elle tend à rencontrer, accueillir et cheminer avec chacun là où il en est, telle qu’il est. C’est prendre la personne avec ses forces et ses faiblesses, avec ses certitudes, ses croyances et ses doutes : une ouverture à tous.

Tout le personnel de l’établissement, les familles et les élèves s’unissent dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle autour de 3 axes :

• Avec et pour les jeunes
  • Ensemble et par association
  • Construire l’Homme et dire Dieu.