Le service de psychologie scolaire

Comme l’année dernière, Madame PREMONT, psychologue du Service de Psychologie de l’Education de l’Enseignement Catholique de Seine-et-Marne, assure des permanences d’écoute auprès des jeunes.

Madame PREMONT est présente au collège Nazareth - La Salle tous les jeudis, de 9h00 à 16h30 à compter du de la mi-septembre.

L’objectif de ces interventions est de proposer aux élèves qui le souhaitent un temps d’écoute et d’échange en toute liberté afin de leur permettre d’exprimer leurs préoccupations, leurs soucis, leurs difficultés… et de les aider à élaborer leur propre réflexion.

Il ne s’agit pas d’entretiens psychothérapiques mais d’un lieu d’écoute et de dialogue garantissant la confidentialité des propos, dans le cadre du Code de Déontologie des Psychologues.

Les responsables de niveau peuvent inviter l’élève à rencontrer la psychologue scolaire en fonction de l’état de souffrance de l’enfant. L’élève peut être amené, de sa propre initiative, à la rencontrer également.