Projet Educatif

Le collège Nazareth-La Salle veut être :
1. Une école ouverte à tous qui ait pour mission d’aider les jeunes à donner un sens à leur vie

. en faisant régner un climat de simplicité qui permette à chacun d’être connu personnellement,

. en incitant à accueillir l’autre, à le respecter, à le reconnaître dans ses différences : enseignants, éducateurs, personnel non enseignant, élèves.

2. Une école soucieuse de la réussite de tous qui se donne pour objectifs :

. de garantir le sérieux des études,

. de permettre à chacun de développer ses aptitudes intellectuelles, physiques et manuelles,

. de dépasser ses difficultés,

. de donner à tous le sens de l’effort et le désir d’un travail bien fait.

3. Nous visons une éducation de toute la personne (corps, esprit, affectivité) qui permette :

Nous voulons, dans le respect du pluralisme des niveaux spirituels des jeunes et de leur environnement familial et social, créer un climat éducatif en référence à l’Evangile et permettre ainsi, aux uns de rencontrer Jésus-Christ, aux autres de le connaître et de l’aimer davantage.

PARENTS

Tout en confiant leurs enfants au Collège Nazareth – La Salle, les parents restent les premiers responsables de leur éducation. Ils collaborent aux activités proposées par l’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre) ou par le Collège. Ils ont souci de respecter le caractère propre de l’Etablissement en veillant à ne pas mettre leurs enfants en contradiction avec ce qui est proposé et vécu au Collège.